Photo de la carte au nœud à la fourchetteà la fourchette

Ce mardi, j’organisais mon premier atelier à distance. Je l’avais appelé mon atelier #restezchezvous. Comme c’était mon premier atelier, je ne savais pas bien comment il allait pouvoir se dérouler alors j’avais prévu une carte très simple avec quand même une technique à présenter : le nœud à la fourchette.

J’ai eu beaucoup de chance pour ce premier atelier. Toutes les participantes ont été extra. Nous étions presque 10 et une bonne partie découvrait l’application qui nous a servi de plateforme. Alors nous avions fait un premier essai de quelques minutes pour que chacun puisse s’assurer qu’il parvenait à rejoindre la réunion. Le jour-même, après quelques minutes seulement, tout le monde était là.

Détail du nœud à la fourchette

Comme le nœud à la fourchette n’est pas simple, je leur ai promis de consacrer mon tuto de ce week-end à cette technique. Vous pouvez ainsi tous profiter de cette petite carte … et de la technique. Je l’aime beaucoup parce qu’elle permet de faire des nœuds irréprochables qui peuvent servir de décoration. Sur une carte, c’est un petit clin d’œil qui la différencie tout à fait d’une carte achetée dans le commerce.

Je vous laisse donc avec la vidéo, en espérant qu’elle pourra aider les participantes à mon atelier.

Bonne semaine à tous et prenez soin de vous !

Pour réaliser la carte au nœud à la fourchette

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Cerise carmin 14,85 x 21 cm plié à 10,5 cm (121681) et Murmure blanc (106549) 14,85 cm x 3 cm + un chute pour l’étiquette
    • Tampon encreur Cerise carmin (147083)
  • Dans le mini catalogue janvier-juin
    • Papier de la série Design Spécialité Printemps parisien 14,85 x 5,5 cm (151192)
    • Set de tampon Fleurs pour toujours (153782)
    • Ruban à bordure métallisée pétale rose, deux morceaux de 20 cm environ (151194)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

2 réponses pour “Carte au nœud à la fourchette”

    • Ah je suis contente que ça aide. Maintenant qu’on a trouvé le bon système, les explications vidéos devraient être plus simples !
      Bises et bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.