Photo de la carte au pochoir ovale

Comme promis dans mon dernier tuto, je vous ai fait une courte vidéo aujourd’hui pour vous présenter comment faire votre propre pochoir en papier fenêtré. Il vous permettra tout un tas de créations diverses. J’y reviendrai de temps en temps 😉

J’avais utilisé ce type de pochoir, mais avec un ovale, pour la carte aux fleurs de cerisier et pour la carte aux fleurs autour d’un cercle. Vous avez donc déjà vu une utilisation des deux parties de ce pochoir.

Le petit truc en plus de ce tuto, c’est aussi la technique pour que le pochoir soit bien fixé à votre carte, sans risque de la déchirer. Ce qui m’a inspirée, c’est un moment de lumière un jour où j’avais posé un tampon amovible à l’envers (donc côté amovible) sur une carte. Un instant, j’ai cru que j’allais déchirer ma carte. Mais quand j’ai constaté qu’il n’en était rien, je me suis dit que c’était exactement ce qu’il me fallait pour mes pochoirs.

Photo de la carte au pochoir rond

Et la cerise sur le gâteau, c’est que cet article va bientôt arriver au catalogue de Stampin’Up! Un adhésif qui va vous permettre de mieux faire adhérer vos anciens tampons en caoutchouc (c’est son objectif principal). C’est le même adhésif que celui qui est maintenant utilisé pour les tampons “amovibles”… et que vous pourrez utiliser pour faire adhérer vos pochoirs sans découpe fastidieuse, et sans risquer que les coller du mauvais côté (ça m’est arrivé et c’est très dommage !)

Alors j’espère que cette vidéo de technique vous inspirera. Vous pouvez créer ce type de pochoir avec n’importe quelle découpe : ronds, carrés, ovales, cœurs, tout fonctionne. Extra, non ?

Pour réaliser le pochoir fait main

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier fenêtré (142314)
    • Poinçons pyramide de cercles (141705)
    • Grille de marquage Symply scored (122334) et Système métrique (127531)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.