Photo de la carte simple au lavis encré

Bonjour à tous ! Chose promise, chose due ! Aujourd’hui je commence à vous présenter les projets de la réunion de lignée à laquelle j’ai participé dimanche dernier. Voici pour commencer le projet que j’ai moi-même présenté aux copines pour notre journée créative.

Pendant ces réunions, certains volontaires peuvent préparer un projet. Dans notre lignée, nous choisissons des projets “shoebox”, comme boite à chaussures en anglais. L’idée est que les fournitures pour le réaliser doivent tenir dans une boite à chaussures. C’est un moyen de s’assurer que le projet est facile, rapide et ne demande pas aux participantes de venir aux réunions avec une valise !

Détail de la carte simple au lavis encré
Détail de la carte simple au lavis encré

Pour mon projet, j’ai choisi une technique simple et qui peut être adaptée à n’importe quel thème. Pour mes essais, j’ai d’ailleurs fait une carte sur un thème floral et une autre avec des flocons. Dans mes essais, j’ai fait quelques remarques que je partage ici avec vous. Avant de tamponner votre image, ayez un peu de patience (je sais que ce n’est pas facile). Pour avoir une image nette, il faut que le lavis ait bien fini de sécher.

Autre petite astuce : contrairement à ce que vous me voyez faire dans la vidéo, pensez à bien encoller tout le tour du devant de carte. En effet, même si l’alcool sèche rapidement, le papier se gondole un petit peu. Rien de bien grave, mais il vaut mieux s’assurer que le tout soit bien encollé pour éviter que le papier baille.

Voilà, je vous laisse donc avec le tuto vidéo en espérant que cette mini technique vous inspirera d’autres cartes. Si vous faites d’autres projets, envoyez-moi vos photos !

Pour réaliser la carte simple au lavis encré

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Copacabana (131302), Freesia en fleur (155614) et Blanc simple (159228)
    • Tampon encreur Copacabana (147097) et Freesia en fleur (155611)
    • Pinceaux pour aquarelle (151298)
    • Bijoux classiques cristal du Rhin (144220) et Joyeuses fêtes (150457)
  • Dans le mini-catalogue juillet-décembre
    • Set de tampons Étoiles scintillantes (156736)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.