Photo des cartes simples au pain d'épices

Bonjour à tous ! Cette semaine, j’ai des envies de gourmandises. Je vous présenterai donc plusieurs réalisations avec la collection Pain d’épices et bonbon. Pour une gourmande comme moi, cette collection est parfaite ! Alors pour commencer, je vous présente quelques cartes simples au pain d’épices.

Ces cartes-ci ont une histoire. À plusieurs reprises, j’ai vu dans le catalogue et sur le net des cartes qui faisaient apparaitre des formes qui me semblaient très complexes à tamponner ou à réaliser avec les poinçons. Jusqu’à ce que je réalise que c’était en fait des illustrations tirées du papier de la série Design Pain d’épices et bonbon. Elles avaient juste été découpées. Vous connaissez peut-être mes compétences limitées avec une paire de ciseaux, tout cela m’a fait un peu peur.

Mais comme je pense qu’il faut bien se jeter à l’eau pour apprendre à nager, j’ai attrapé une paire de ciseaux et j’ai tenté de découper quelques formes simples. Les sapins me semblaient être un objectif atteignable. Soyons honnêtes, la découpe n’est pas parfaite et je connais plus d’une créatrice qui ferait bien mieux. Mais j’ai quand même trouvé mes découpes honorables et utilisables sur une carte.

J’en ai donc réalisé un petit lot en associant les papiers qui figurent plutôt des fonds à ces formes découpées. Il ne manque alors plus qu’un petit souhait tamponné et on a une jolie carte simple, fait main, et pleine de pep’s.

J’aime beaucoup le résultat et j’en aurais 6 … si je n’avais pas pris une averse qui a arrosé 2 de ces cartes. La prochaine fois, je penserai à les protéger !

Pour une prochaine étape, je tenterai peut-être de découper les gants de cuisine mais pour les flocons je pense que j’attendrai encore 😉

Je vous laisse donc sur cet entrainement et je vous souhaite bien entendu une belle journée créative !

Pour réaliser les cartes simples au pain d’épices

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Blanc simple (159228)
    • Tampon encreur Vert olive (106576)
  • Dans le mini-catalogue juillet décembre
    • Papier de la série Design Pain d’épices et bonbon (156313)
    • Set de tampons Pain d’épices glacé (156316)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.