Photo de ma carte simple au coin plié

Bonjour à tous ! Me voici de retour avec un nouveau tuto vidéo. Cette fois, il s’agit d’une carte simple au coin plié. Une carte avec un pliage original, donc, mais très simple à réaliser. C’est parti !

C’est à nouveau une carte qui vient du programme Fancy Fold library, de Liz Shannon. Ce programme est une mine d’idées et j’adore en faire des adaptations en centimètres. Car les originaux sont en fait présentés en pouces car Liz Shannon est britannique et elle utilise le système impérial. Elle propose ses programmes d’atelier aux démonstratrices mais, vous me connaissez, je n’aime pas utiliser un projet tout fait. J’aurais l’impression de voler l’auteur.

Détail de ma carte simple au coin plié
Détail de ma carte simple au coin plié

C’est donc une adaptation (très facile, il est vrai) que je vous présente et vous pouvez d’ailleurs vous-même l’adapter très facilement. Il vous suffit de choisir les dimensions du coin que vous souhaitez plier et d’utiliser les mêmes mesures pour les niveaux suivants. Mon cerveau était perturbé par cet élément, alors j’ai emprunté un rapporteur à ma fille et j’ai pu vérifier que l’angle était bien le même. Magique, non ?

Je vous laisse donc avec la vidéo de cette carte et je vous souhaite une bonne soirée ! Bises à tous!

Pour réaliser la carte simple au coin plié

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Oasis d’orchidée (159265), Tahiti en mer (159262) et Blanc simple (159228)
    • Tampons encreurs Oasis d’orchidée (159212), Tahiti en mer (159210), Perruche de parade (159208) et Gris souris (149165)
    • Set de tampons Tasse de thé (158663)
  • Les mesures du projet
    • Base de carte : 14,85 cm x 21 cm plié à 10,5 cm
    • matage : 14,35 cm x 10 cm
    • papier cartonné blanc : 13,85 cm x 9,5 cm
      • Sur ces trois éléments, marquer une ligne à 8 cm de la gauche en haut et à 5 cm du haut à gauche
    • Papier cartonné pour les triangles intérieurs : 4,5 x 7,5 cm

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.