Photo de ma carte simple au masquage

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas fait un peu de masquage ! Or l’arrivée au catalogue d’un papier de masquage était une trop belle occasion pour y replonger. Voici donc ma carte simple au masquage.

Au départ, j’avais envie de vous présenter le set de tampons Beauté authentique. Il fait partie de mes coups de cœur. Si vous me connaissez un peu, ça ne doit pas vous étonner. Un joli set de tampons fleuri, c’est tout ce que j’aime. Et quand j’ai commencé à jouer avec ce set-ci, j’ai rapidement eu envie d’un peu de masquage pour constituer une sorte de composition florale.

Détail de la carte simple au masquage
Détail de la carte simple au masquage

Ce qu’il faut retenir avec le masquage, c’est qu’il faut toujours commencer par tamponner l’image qui devra apparaître comme étant au premier plan de l’image. Puis on masque petit à petit ces images pour tamponner celles qui apparaîtront comme étant à l’arrière.

Pour le masquage, il suffit de tamponner l’image sur le papier de masquage et de la découper. Nul besoin d’être expert en la matière, le découpage de masque est très indulgent. Ce n’est pas grave si la découpe n’est pas nette. Il faut juste garder à l’esprit qu’il faut être bien au ras de l’image pour qu’i n’y ait pas un trop grand tour blanc quand on tamponne l’image suivante.

Et le résultat est souvent magique, surtout au moment où on dévoile l’image finale en décollant le papier de masquage.

J’espère que vous aimerez partager ce moment magique avec moi en vidéo et qu’il vous donnera envie de créer votre propre magie vous aussi.

Pour réaliser la carte simple au masquage

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné blanc simple (159228) et Merlot magique (147005)
    • Tampons encreurs Merlot magique (147112), Pierre rose polie (155712), Grenouille guillerette (147095) et Gris souris ( 149165)
    • Set de tampons Beauté authentique (158979)
    • Papier à masquage Stampin’Up! (155480)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.