Photo de ma carte Stamp impressions europe parle d'embossage

Bonjour à tous ! Et bienvenue sur mon blog. Aujourd’hui c’est le retour du blog hop européen et cette fois, Stamp Impressions Europe parle d’embossage. En anglais « embossing » recouvre plusieurs techniques et j’en ai utilisé deux. Je vous en dis plus tout de suite !

Ce que les anglais appellent « embossing », c’est bien entendu ce que nous appelons, l’embossage mais c’est aussi le gaufrage. L’embossage, c’est quand on tamponne une image avec une encre et qu’on la couvre tout de suite avec la poudre à embosser. Ensuite, on fait fondre cette poudre et le résultat est toujours magique.

Le gaufrage peut se faire avec un stylet (mais c’est long et fastidieux) ou alors avec un plioir à gaufrer (et bien sûr la machine de découpe). Là, c’est rapide, facile et surtout c’est magique.

Pour la carte d’aujourd’hui, j’ai choisi d’utiliser mon tout nouveau lot de tampons, poinçons et plioir à gaufrage de la collection Train du père noël. Ne sont-il pas trop mignons ?

Le terme correspond aussi à la technique qui consiste à utiliser de la pâte à embosser mais je n’ai pas utilisé cette technique. À la place, j’ai choisi d’utiliser pour la première fois la peinture gonflante neige décorative. J’ai adoré. En anglais, les démonstratrices appellent ça la « puff paint » et c’est tout à fait ça : une peinture qui fait pouf. J’ai adoré !

Le résultat de mes petits jeux, c’est une carte pleine de textures variées. J’adore !

Je vous invite donc à jeter un œil aux créations des copines, je vais les découvrir en même temps que vous mais je suis certaine qu’elles vont regorger de bonnes idées. Alors bonne visite !

Lien vers le blog précédent
Lien vers le blog précédent
Lien vers le prochain blob
Lien vers le prochain blob

Pour réaliser la carte Stamp Impression Europe parle d’embossage

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Sapin ombragé (147006) et Blanc simple (159228)
    • Tampons encreurs Memento Noir Tuxedo (132708), Versamark (102283)
    • Stampin blends Macaron à la menthe (154889), Sapin ombragé (154903), Pétale rose (154893), Ardoise bourgeoise (154904), et calicot coquelicot (154958)
    • Poudre à embosser Essentielles (155554)
  • Dans le mini catalogue juillet-décembre
    • Set de tampons Wagon de cadeaux (159585)
    • Lot de poinçons Train du père noël (159589)
      • Ces deux articles peuvent être achetés en lot (159591) pour bénéficier d’une réduction de 10 %
    • Plioir à gaufrage Charmants paysages (159593)
    • Peinture gonflante neige décorative (150691)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

5 réponses pour “Stamp impressions Europe parle d’embossage”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.