Photo de mon porte-cartes en éventail

Bonjour à tous ! Aujourd’hui c’est le deuxième épisode de ma recherche d’idées pour me fabriquer un porte-cartes. Cette fois, j’ai fait un porte-cartes en éventail. Je le trouve encore plus facile que celui de la semaine dernière !

C’est à nouveau une idée que j’ai piquée sur le net et que j’ai assez largement modifiée. À nouveau, je l’ai renforcé en le plastifiant et j’ai posé un aimant pour la fermeture. J’avais fermé ma première version avec un ruban (ou plus exactement de la ficelle à rôti pour mon essai) mais j’ai pensé que je trouverais ça un peu long dans les commerces 😉

Détail de mon porte-cartes en éventail
Détail de mon porte-cartes en éventail

Et cet aimant-ci est très facile à poser. C’est vraiment une fermeture que j’aime beaucoup. Pour trouver mes prochains aimants, j’ai découvert que Soluscrap (le fournisseur dont je parle pendant la vidéo) ne vend plus d’aimants. Pas en ce moment en tout cas. Bien sûr, je pourrais en trouver chez l’ami Amazon mais c’est souvent une solution que j’adopte en dernier recours, quand je n’ai trouvé aucun fournisseur en France. Je teste ce fournisseur et je vous en reparle 😉

Je vous laisse donc avec la vidéo en espérant que cette version-ci vous plaise autant que la précédente, et je vous souhaite un bon week-end !

Pour réaliser le porte-cartes en éventail

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Brune dune (121685) et Couleur café (121686)
    • Tampon encreur Brune dune (147116)
    • Papier de la série Design Rose d’Abigaël (159037)
    • Set de tampons Roseraie du bonheur (159240)
  • Les mesures du projet
    • Base pour la pochette : 26 x 6,5 cm plié à 11 – 12 – 23 et 24 cm
    • Papier de série design pour les pochettes en 6 exemplaires : 13 x 7.5 cm plié à 6 et 12 cm
    • une bande de série design pour l’accordéon (une chute ira très bien puisqu’on ne le verra pas) : 16 x 5,8 cm
    • Papier cartonné pour mater l’intérieur de la couverture en deux exemplaires : 10,5 x 6 cm
    • papier de série design pour décorer l’intérieur en deux exemplaires: 10 x 5,5 cm
    • Papier de série design pour cacher l’aimant du rabat : 5,5 x 1,5 cm

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.