Photo du carnet remerciements fleuris

Samedi dernier, j’accueillais un atelier chez moi. À la demande d’une des participantes, j’avais cherché une idée de cadeau qui pourrait être offert aux enseignants en fin d’année scolaire. Pour changer des boites de chocolats, j’ai opté pour un carnet décoré.

Mon idée derrière ce choix est de permettre à l’élève d’écrire quelques mots (ou un dessin selon l’âge) pour son enseignant sur la première page. À lui de voir s’il remercie sa maîtresse ou pas. Comme le disais un jeune participant à l’atelier de samedi, on peut aussi juste lui souhaiter de bonnes vacances !

Comme toujours, cet atelier a été très agréable. Nous étions en petit comité mais cela nous a permis de papoter à loisir. J’ai profité de ce projet pour montrer aux participants la technique du masquage (dont je vous ai déjà parlé lundi). Cette fois encore, c’est la fleur que nous avons découpée pour pouvoir intégrer les feuilles sans forcément avoir la tige.

Détail du carnet décoré remerciements fleuris

Ce motif-ci est très facile à découper et la technique fait, je trouve, tout son effet. Elle fait particulièrement ressortir les fleurs audessus des feuilles. Et tout cela sans avoir besoin d’une machine de découpe (comme la Big Shot).

J’ai trouvé une série de ces carnets à moins d’un euro. Alors je pense que nous allons en faire quelques-uns pour les enseignants de ma fille. Elle est en troisième, c’est probablement la dernière année 😉

Pour réaliser le carnet décoré remerciements fleuris

  • Papier cartonné Figue fraiche et Murmure blanc (106549)
  • Tampons encreurs Figue fraiche, Fleurs de cerisier (147100) et Riche raisin (147104)
  • Papier de série Design Bal fleuri
  • Set de tampons Rose sauvage (150335)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.