Photo de la carte "papillon vole"

Il y a quelques jours, une amie est venue passer l’après-midi chez moi. L’objectif principal était surtout de passer un moment ensemble à papoter. Mais comme nous aimons toutes les deux les petits papiers, bien entendu, nous avons joué !

Mon amie avait un projet en tête : une carte de naissance. Elle voulait utiliser un set de tampons qu’elle avait acheté et j’en ai fait ma propre version. Mais la structure de la carte est la même pour les deux versions.

Dans sa version, mon amie a colorié l’illustration. Pour la mienne, j’ai choisi d’utiliser un des tampons papillons que j’ai découpé avec la perforatrice Papillon en duo. À cette occasion, j’ai découvert que l’image des papillons est symétrique et que l’on peut facilement les superposer en recto-verso. Élément essentiel pour cette technique

Détail de la carte "papillon vole"

Pour que cette carte interactive fasse son effet, il faut donner plusieurs tours sur lui-même au papillon avant de glisser la carte dans son enveloppe. Quand le destinataire ouvre sa carte pour lire immanquablement le message, le papillon fait plusieurs tours sur lui-même. Un petit effet tout simple mais magique quand même, je trouve.

Pour réaliser la carte “papillon vole”

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Horizon de bruyères (147010), Grappe gourmande (147011) et Murmure blanc (106549)
    • Tampon encreur Horizon de bruyères (147103)
    • Sets de tampons Gala de papillons (149096) et Abondance de beauté (149820)
    • Perforatrice Papillons en duo (148523)
    • Lot de poinçons Pyramide de cercles (141705)
    • Ficelle à rôti unie (124262)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.