Photo de la carte prairie fleurie

J’ai très récemment animé un mini-atelier sur mon lieu de travail. C’était un atelier “sandwich et cartes”. En un temps record (la pause déjeuner dure 1h30) les participantes ont pris leur déjeuner et créé 2 cartes.

L’une de ces cartes était extraite d’un des kits Stampin’Up! Je trouve qu’ils sont parfaits pour réaliser une carte en un clin d’œil. Ils étaient donc parfaits pour cette occasion.

Pour la deuxième carte, j’ai choisi d’en préparer une qui demande peu de matériel, peu d’opérations mais qui soit jolie et qui puisse s’adapter à de nombreuses occasions. J’avais vu le matin de ma préparation de mon atelier, une carte qui illustrait une prairie. Je ne sais malheureusement plus du tout où je l’avais trouvée, ni même si c’était une carte Stampin’Up! Mais j’ai décidé de l’adapter.

détail de la carte prairie fleurie

Au départ, je n’avais pas prévu d’y ajouter des papillons. Je voulais une carte toute simple. Mais j’ai fait une tâche d’encre au-dessus mes fleurs. C’est ainsi que les papillons sont arrivés. Et en fait j’en suis ravie. Ils donnent un peu de dimension et de valeur ajoutée à une carte faite-main. Je trouve que c’est le petit élément qui dit “c’est moi qui ai fait cette carte. On n’en trouverait pas dans le commerce !” Et j’adore ça !

Pour réaliser la carte prairie fleurie

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Bleuet des bois (146991) et Murmure blanc (106549)
    • Tampons encreurs Bleuet des bois (147138), Béguin bleu (147105), Grenouille guillerette (147095)
    • Set de tampons Expression printanière (147563)
    • Perforatrice Papillons en duo (148523)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.