Photo de la carte à la technique de masquage

Cette semaine pour ma vidéo, j’ai eu envie de vous montrer la technique du masquage pour réaliser une carte. Je trouve que dans le nouveau catalogue, plusieurs sets de tampons sont encore plus efficaces avec cette technique. Alors j’ai voulu la partager avec vous.

Je l’ai récemment utilisée pour décorer des bloc-notes et je l’ai présentée aux participantes à un atelier chez moi. Les fleurs de ce motif étaient également très simples à découper. D’autant que la découpe de post-it peut être un peu moins précise que quand il s’agit de décorations. Je ne me risque d’ailleurs jamais à découper mes décorations, moi-même. Je m’en sens bien incapable !

Photo de la carte à la technique de masquage bleue

Et pourtant, avec un peu d’exercice sur ce type de motif simple, j’imagine que je pourrais progresser un peu à la fois. À suivre !

J’ai aussi voulu utiliser une décoration avec du papier vélin, en utilisant pour ma version orangée le papier coloré issu de la collection Essence éternelle. Je ne sais pas pourquoi je n’en utilise pas plus car j’aime beaucoup le résultat. Vous me verrez peut-être en utiliser à nouveau prochainement… 😉

Pour réaliser la carte à la technique de masquage

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Narcisse délice (121680), Piscine Party (124391) et Murmure blanc (106549)
    • Tampons encreurs Mélodie de mangue (147094), Corail calypso (147101), Narcisse délice (147094), Sapin ombragé (147088), Piscine Party (147107) et Bleuet des bois (147138)
    • Papier cartonné vélin Essence éternelle (149101)
    • Set de tampons Essence florale (150205)
    • Perforatrice Fleur éternelle (149522)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

2 réponses pour “Technique du masquage”

  • voilà une technique très bien expliquée, merci beaucoup du partage.
    ta carte est superbe, j’adore les fleurs en tous genres……
    bon weekend et gros bisous.

    • Merci Marie-Claude,
      Je réponds un peu tard à ton message mais je sors la tête de l’eau après un mois de juin bien chargé. Les mois d’été vont me faire du bien j’espère 😉
      Je t’embrasse
      Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.