Photo de ma jolie pochette plastifiée

Vous aurez peut-être vu que mon objectif avec ce blog est d’embellir le quotidien (si, si, c’est écrit tout en haut à gauche 😉 ) Et bien mon projet d’aujourd’hui entre tout à fait dans cette ligne. Voici ma jolie pochette plastifiée.

Cela fait déjà un moment que j’ai envie de me faire ce type de pochette pour garder mes reçus de carte bleue dans mon sac, puis à la maison en attendant de faire mes comptes. Mon idée est de ne plus embarrasser mon porte monnaie avec toutes ces facturettes.

Et puis, il y a aussi le plaisir d’avoir un bel objet que j’ai fabriqué. Pour le faire, j’ai mélangé deux idées que j’ai vues sur le net. L’une d’elle était d’une amie numérique qui est aussi démonstratrice Stampin’Up!, mais je n’ai jamais rencontrée. Mais elle a présenté ce type de pochette il y a quelques mois et j’ai adoré l’idée.

Détail de ma jolie pochette plastifiée

Plus récemment, j’ai vu un tuto sur Youtube par Linda Parker où elle présentait des pochettes à cartes cadeaux qu’elle plastifiait et le tout fonctionnait très bien. Alors j’ai eu très envie de mélanger les deux pour que ma petite pochette puisse aller dans mon sac à main sans qu’elle soit endommagée trop rapidement. Je croise les doigts pour qu’elle tienne un peu. Jusqu’au prochain papier de série design coup de cœur 😉

Voici donc enfin mon tuto du week-end que de vilains microbes m’ont empêchée de poster hier. J’espère que ce projet vous inspirera 😉

Pour réaliser la jolie pochette plastifiée

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Horizon de Bruyères (147010)
    • Tampon encreur Grappe gourmande (147099)
    • Papier de la série Design Essence éternelle (149100)
      • Mesures : 30,5 cm x 12 cm
      • Plis en portrait à 1 cm de chaque côté
      • Plis en paysage à 5 et 19,5 cm
    • Set de tampons L’art créateur (150232)
    • Perforatrices Étiquette mignonne (147448) et Cercle 1/2″ (119869)
    • Fichelle à rôti unie Murmure blanc (124262)
    • Attaches parisiennes métallisées (146959)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.