Photo de la carte douce nuée et flocons

La semaine dernière, j’étais d’une humeur d’exploratrice. Mon regard est retombé sur mes sprays Stampin’ Sprintzers et j’ai eu envie de comparer deux techniques avec de l’embossage à chaud. En voici le résultat avec cette carte douce nuée et flocons blancs.

J’ai en effet voulu comparer la technique du “resist” à un embossage en blanc. Je vous explique : le resist consiste à embosser d’abord en transparent sur un fond blanc ou coloré. Puis on ajoute de la couleur sur le fond de carte. Comme cette couleur ne va pas tenir sur les parties embossées, on dit que ces zones “résistent” à la mise en couleur. Par conséquent, elles gardent la première couleur. Ici j’ai embossé directement sur le papier blanc. Puis j’ai ajouté de la couleur avec quelques gouttes d’encre dans un peu d’alcool à 70°. J’ai appliqué le tout avec un spray Stampin’ spritzer.

Détail de la carte douce nuée et flocons blancs

Pour l’autre version, j’ai d’abord ajouté la couleur avec le même spray. Puis j’ai embossé mes flocons avec de la poudre à embosser blanche. La comparaison est intéressante. Les résultats sont très proches mais les parties embossées semblent être en épaisseur sur la deuxième version alors que dans la deuxième, elles semblent presque enfoncées dans le papier. Bien entendu, ce n’est pas du tout mesurable. C’est probablement juste une impression.

Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup les deux versions. Comme j’ai dilué l’encre dans l’alcool, j’ai utilisé du papier classique. En diluant l’encre dans de l’eau, il faut utiliser du papier aquarelle ou du papier Murmure blanc miroitant. Le papier était quand même un peu gondolé et j’ai préféré le coller avec l’adhésif C’est scellé+ très près du bord. Le tout fonctionne très bien. Qu’en pensez-vous ?

Pour réaliser la carte douce nuée et flocons

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Horizon de Bruyères (147010), Noir nu (121688) et Murmure blanc (106549)
    • Tampons encreurs Memento Noir tuxedo (132708) et Versamark (102283)
    • Recharges d’encre Horizon de Bruyères (147167) et Copacabana (131164)
    • Bijoux classiques cristal du Rhin Joyeuses fêtes (150457)
    • Stampin’ spritzers (126185)
  • Dans le mini-catalogue Août à décembre
    • Set de tampons Tout en flocons (153771)
    • Gemmes autocollantes bleues (153547)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.