Carte avec un effet de mise en lumière

Les vacances, c’est super pour faire les choses qu’on a repoussées depuis longtemps. Cette fois j’ai testé une technique que j’avais repérée il y a longtemps. J’en avais peut-être même déjà fait quelques tentatives, mais cette fois, je vous annonce déjà mon tuto de samedi avec une variante de cette carte avec un effet de mise en lumière.

Pour cette version-ci j’ai choisi d’y passer un peu de temps avec le set de tampons Plein de bonheur. Comme ce sont des images relativement petites, il faut prévoir de nombreux passages au stamparatus. Mais j’avais envie d’essayer la technique avec ces jolies fleurs alors j’ai rentabilisé ces nombreux passages en faisant une dizaine de cartes. Puisque le plus long est le positionnement des tampons, autant en faire plusieurs exemplaires.

Détail de la carte avec un effet de mise en lumière

Cela m’a permis de faire plusieurs essais de textes. Pour cela, j’avais pris soin de ménager un espace entre les illustrations. De cette manière, j’étais certaine de pouvoir utiliser la version vive et la version estompée de la même manière.

Vous avez envie d’en savoir plus sur cette technique ? Je vous en présente une autre version plus simple et plus rapide dans mon tuto de ce week-end. Plus que quelques heures de patience !

Pour réaliser la carte avec un effet de mise en lumière

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Murmure blanc (106549) et Horizon de Bruyères (147010)
    • Tampons encreurs Classic Horizon de Bruyères (147103), Tellement safran (147109), Beau bourdon (153116), Magenta en folie (153117), Fleur de cerisier (147100), Grenouille guillerette (147095), Baie des Bermudes (147096), Copacabana (147097)
    • Set de tampons Plein de bonheur (153265)
    • Poinçons Couture tendre douceurs (151690)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.