Une boite qui se ferme comme une enveloppe
Voici une nouvelle boite pour ranger des cartes et leurs enveloppes. Une sorte d’enveloppe à enveloppes, donc !
Je vous l’ai dit, j’ai eu envie de vous présenter plusieurs utilisations possibles de la planche de marquage Insta’enveloppes. Je trouve cet outil merveilleux et pas seulement parce qu’il permet de faire des enveloppes de toutes les tailles. C’est aussi un objet qui cache un nombre d’utilisations important. En somme, il a plus d’une corde à son arc.
L’envelope Punch Board (c’est à ce nom-là que vous trouverez le plus grand nombre de tutoriels sur le net … mais ils sont souvent en anglais) permet aussi de faire des boites. Leur ouverture est juste un peu particulière puisqu’elle ressemble à celle d’une enveloppe. Cependant je trouve que c’est la forme appropriée pour contenir des cartes … et leurs enveloppes.
Pour la fermer, on peut bien entendu insérer le couvercle dans la boite mais j’ai eu envie de la maintenir avec un joli ruban. Il n’a pas besoin d’être dénoué puisqu’on peut le faire glisser. Donc on peut l’offrir même à une personne qui n’aime pas faire de nœud. Celle-ci a été offerte à une amie de ma fille pour son anniversaire.
Pour ce qui est des cartes qu’elle contient … rendez-vous samedi ! 😉
Pour réaliser la boite-enveloppe
- Papier cartonné Fleur de cerisier (un carré de 252 mm de côté)
- Papier de la série Design Fleurs et Bonheur (141654)
- Set de tampons Garden in Bloom (139433)
- Planche de marquage Insta-enveloppe (133774) (Faire un trou et une ligne à 12,1 cm et à 16,3 cm puis tourner tout autour comme pour une enveloppe).
- Ruban organza (114319)
J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.