Photo de la boite à fermeture automatique

Copiez, adaptez et partagez

Aujourd’hui la boite à fermeture automatique illustre tout à fait une pratique des loisirs créatifs. Il s’agit de l’inspiration qui passe d’une personne à l’autre.

Les anglophones appellent ça CASE (Copy and Share Everything – copier et partager tout). Loin des droits d’auteurs, cette pratique part du principe que dans le domaine culturel, on s’enrichit beaucoup plus en partageant qu’avec une démarche commerciale. Quand on échange deux vêtements, chacun a toujours un vêtement. Quand on échange deux idées, chacun repart avec deux idées. L’important est juste de toujours citer ses sources et de rendre à César ce qui lui appartient.

Détail de la boite à fermeture automatique

C’est donc grâce à cette pratique que je peux vous présenter aujourd’hui cette boite entièrement inspirée d’une boite créée par Sam Donald, une démonstratrice galloise sur sa chaine Youtube Pootles Papercraft. Évidemment, elle est en anglais mais c’est, je pense, la première démonstratrice que j’ai suivi en démarrant dans les petits papiers. Ses projets sont souvent très simples et j’aime beaucoup son style. Maintenant, la photo de ces créations me suffit parfois  mais quand il s’agit de ce genre de boite, j’ai encore beaucoup de plaisir à la retrouver pour noter les directives.

Voici donc mon interprétation de sa « twist & close rectangle box » dont j’espère qu’elle lui fait honneur.

Pour créer la boite à fermeture automatique

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Fleur de cerisier et Murmure Blanc
    • Set de tampons Vœux mignons (129759)
  • Dans le catalogue Printemps-été
    • Set de tampons Scellée d’un baiser (143373)
    • Papier de la Série Design Amour naissant (142788)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saison 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.