Photo de la carte florale à creuset

Fêter dignement un anniversaire !

Pour fêter un anniversaire, j’aime aussi parfois ajouter un peu de mouvement. Cette carte florale à creuset est toute simple à faire mais c’est aussi un peu un jeu quand on la secoue pour faire gigoter les sequins …

Pour réaliser cette carte-ci, j’ai en fait pioché l’inspiration à divers endroits. À tel point que je ne sais même plus bien où je l’ai trouvée. Je ne peux donc malheureusement pas rendre hommage, comme je le fais d’habitude, à mes sources d’inspiration. Cette fois j’ai aussi fait deux versions de la même carte en variant le plioir à gaufrage. Et à vrai dire, je pensais que je préférerais le plioir fleuri, pour obtenir une branche fleurie qui se détacherait d’un fond floral lui aussi.

Photo de la carte florale à creuset

Mais l’inconvénient de ce plioir est qu’il n’est plus au catalogue. Or j’aime vous présenter des produits que vous pouvez encore acheter. J’ai donc aussi fait un essai avec le plioir qui figure un mur de brique. Dans mon esprit, c’était celui-ci que je vous présenterais ici. Mais quand cette version-ci a été terminée, j’ai trouvé qu’elle était moins chargée et que j’aimais ça.

Carte florale à creuset sur briques

Je trouve que celle-ci évoque plus une branche de nature qui gagne sur un mur. Une ligne de poésie là où on ne s’y attend pas. Je trouvais que la branche était mieux mise en valeur. C’est donc celle-ci que j’ai envoyée à sa destinataire pour fêter son anniversaire. Et vous, quelle version préférez-vous ?

Pour réaliser la carte florale à creuset

    • Papier cartonné Murmure Blanc (un demi A4, soit 14,85 cm x 21 cm plié à 10,5 cm)
    • Papier cartonné Fleur de cerisier (13,85 cm x 9,5 cm)
    • Une chute de papier cartonné Rose rouge pour la branche fleurie
    • Poinçons thinlits En Fleur (141478)
    • Pyramide d’ovales (141706 : notez qu’elle est en promotion jusque mercredi soir)
    • Plioir à gaufrage Textured Impression Mur de briques (138288)
    • Papier fenêtré (142314)
    • Bandes adhésives en mousse (141825)
    • Sequins Givre élégant (142519)
    • Brosse à poinçons Big Shot (140603)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.