Photo de mon répertoire -mini album

Bonjour à tous ! Le projet que je vous présente aujourd’hui est le fruit de longues réflexions de ma part. Vous verrez que la réalisation est très simple, mais la conception a demandé un peu de travail de la part de mes petites cellules grises.

Depuis un moment, j’étais insatisfaite de mon système pour noter les adresses de mes amies. Entre mon téléphone, une tentative avec un carnet de Stampin’Up!, et des messages (sms, mails, messenger, et j’en passe) que je devais retrouver péniblement, je n’avais pas trouvé la bonne solution. Et parfois, les bons vieux pots donnent les meilleures soupes. Alors je tente cette fois un répertoire -mini album fait maison.

La structure en est basique, j’ai juste passé un petit moment pour réaliser ma grille à imprimer (que je vous passe bien volontiers en format image et en libroffice pour que vous puissiez le modifier si vous le souhaitez). J’en suis quand même à mon premier essai et il faut encore qu’il passe le test de l’usage. Je vous dirai dans quelques mois s’il m’a vraiment servi.

Photo du répertoire - mini album fait maison ouvert
Répertoire – mini album fait maison

Car j’ai choisi d’intégrer le fait qu’il faudra probablement en refaire un dans quelques mois ou années. Mais après tout, créer de nouvelles choses, j’aime ça. Alors j’ai décidé que c’était en fait une bonne idée. D’autant que cela me permet d’intégrer des images et d’en faire aussi un mini-album.

Pour la reliure, je me suis acheté une Bind it all il y a quelques années, et cela me permet de faire une reliure pratique et jolie. Je verrai à l’usage si elle est résistante.

Je vous laisse donc avec le tuto en espérant qu’il vous inspirera ! Bon week-end à tous !

Pour télécharger le ficher des pages intérieures

Pour réaliser le répertoire – mini album fait maison

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Flamant fougueux (141421), Piscine Party (124391), Pétale rose (147009) et Blanc simple (159228) / Horizon de Bruyères (147010), Cuvée de cassis (133682), Blanc simple (159228)
    • Tampons encreurs Cuvée de cassis (147092), Piscine Party (147107), Fleur de cerisier (147100), Cidre à la cannelle (153114)
    • Papier fenêtré (142314)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Papier de la série Design Fleurs des beaux-arts (154558) et Papier de la série Design Été des glaces (154567)
    • Acétate Design Spécialité Jardin doré (154557)
    • Set de tampons Douceurs glacées (158226)
    • Perforatrice Mon cornet (154241)
  • Les mesures du projet
    • Toutes les pages mesurent 21cmx 14,85 cm
    • papier cartonné pour la couverture : 10,5 cm x 14,85 cm
    • papier cartonné blanc pour la couverture : 9,5 cm x 13,85 cm
    • ma répartition des pages : ABCD (4 feuilles) – EFGH (4 feuilles) – IJKL (3 feuilles) – MNOP ( 4 feuilles) – QRST (4 feuilles) – UVWXYZ (3 feuilles). Il vous faut donc imprimer 11 recto-verso.

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Mon répertoire-mini album fait maison”

  • coucou Judith, alors tout d’abord je te remercie infiniment pour la jolie surprise reçue dans ma BAL hier matin et qui m’a fait énormément plaisir, tu ne peux pas savoir à quel point et tous aussi jolis les uns que les autres !!!
    concernant ta vidéo d’aujourd’hui, ce doit être sympa à faire, mais comme je n’ai pas de relieuse , j’attendrai un petit peu pour le réaliser un de ces prochains jours…..merci quand même pour ce projet, je le garde sous le coude. bonne fin de journée, gros bisous, et encore 1000 mercis.

    • Bonjour Marie-Claude,
      Je suis contente que ce petit cadeau te fasse plaisir. Tu faisais évidemment partie des “familles d’adoption” auxquelles j’ai pensé pour mes papiers.
      Je te souhaite de belles créations !
      Bisous
      Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.