Ma carte simple au calendrier

Bonjour à tous ! Me voici revenue avec un tuto vidéo. Aujourd’hui j’ai voulu partager avec vous mes découvertes au sujet d’un de mes coups de cœur du nouveau catalogue. Je vous présente donc ma carte simple au calendrier.

Cela fait des années que je cherche des petits calendriers pour créer des mini cadeaux. Je sais bien que l’on peut en trouver sur le net mais je n’ai pas envie de payer plus de frais de port que de marchandise … ou alors de devoir acheter un stock de calendrier que je n’utiliserai jamais. Cette année, Stampin’Up! a trouvé une solution pour moi : un set de tampons qui permet de créer un calendrier. Une sorte de calendrier perpétuel à tamponner. Magique, non ?

Détail de ma carte simple au calendrier
Détail de ma carte simple au calendrier

Après quelques instants de perplexité devant le tampons avec les dates, j’ai réalisé que c’était un tampon très ingénieux. Il permet de tamponner n’importe quel mois commençant par n’importe quel jour de la semaine. Il permet même de choisir le lundi ou le dimanche comme premier jour de la semaine. Parfait pour des petits cadeaux, pour un bujo, et évidemment pour une carte.

Pour cette carte-ci, je me suis inspirée d’une carte trouvée sur le net. J’ai changé relativement peu de choses. Elle m’a surtout permis de vous présenter ma façon d’utiliser ce set de tampons. J’espère que ces petits astuces vous aideront. J’aime beaucoup le résultat. La carte est toute simple mais elle est toute personnelle puisque le jour d’anniversaire figure sur la décoration. C’est le nec plus ultra, non ?

Je vous laisse donc avec la vidéo en espérant qu’elle vous rendra service.

Pour réaliser ma carte simple au calendrier

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Macaron à la menthe (138344), Vert jardin (108605), Blanc simple (159228)
    • Tampon encreur Vert jardin (147089) et Macaron à la menthe (147106)
    • Papier de la série Design Croquis du jardin (155499)
    • Set de tampons Jours inoubliables (155527)
    • Bloc transparent I (118488)
  • Les mesures de la carte :
    • base de carte : 14,85 x 21 cm plié 10,5 cm
    • papier de série Design : 14,35 x 10
    • papier cartonné vert jardin : 10,5 x 5
    • papier de série Design sur cette bande : 10,5 cm x 4,5 cm
    • papier blanc : 8 x 10 cm

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Ma carte simple au calendrier”

  • coucou Judith, alors je te dis un très grand merci pour l’astuce concernant ces nouveaux tampons calendriers. j’avais bien regardé sur le catalogue mais je ne comprenais pas trop comment ils s’utilisaient alors qu’ils m’intéressaient fortement pour les mêmes raisons que toi. je suis donc ravie de ta petite vidéo explicative et je pourrai me les acheter cet été… j’aime aussi beaucoup la collection “croquis du jardin”.
    je te souhaite un très beau long weekend et je t’embrasse.

    • Bonjour Marie-Claude,
      Ça me rassure si je n’ai pas été la seule perplexe en voyant les tampons !
      C’est comique que je découvre ton message aujourd’hui car je t’ai envoyé un petit quelque chose ce midi par courrier. J’espère que ça te sera utile. 😉
      Je te souhaite aussi un bon week-end.
      Gros bisous
      Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.