Photo de la boite carton de lait grand format

En cette fin de week-end, je vous présente un nouveau projet que j’ai présenté pendant un atelier en ligne. Ces ateliers sont ouverts à toute personne qui souhaite participer. Alors si vous en avez envie, il vous suffit de me suivre sur Facebook, où j’annonce mes prochains ateliers.

Depuis quelques temps, les participantes souhaitaient faire une boite (et oui, ce sont à ce jour exclusivement des femmes, même si les hommes sont les bienvenus). Pour changer un peu, j’ai eu envie de faire une boite assez grande. Elle nécessite une page A4 entière, ce qui est rare chez moi ;-).

Détail de la boite carton de lait grand format

Les boites “carton de lait” sont des types de boites que j’aime assez parce qu’il me rappelle l’année que j’ai passée en Angleterre dans ma jeunesse. Les bricks de lait anglaises ont une forme particulière qui donne un petit cachet aux cadeaux que l’on peut faire.

J’ai réalisé la boite avec du papier cartonné épais pour qu’elle puisse contenir un objet un peu lourd comme un pot de confiture ou une bougie un peu grande.

Je vous laisse donc avec le tuto en espérant qu’il vous inspirera. Si vous en cherchez une version plus petite, j’en avais déjà fait une version il y a quelques temps sur Youtube.

Je vous souhaite une belle semaine, et bien sûr, je vous souhaite la santé.

Pour réaliser la boite carton de lait grand format

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné épais A4 Très vanille (144490)
    • boite coquelicots : tampons encreurs calicot coquelicot (147050) et Fruit des bois (147091)
    • boite tulipes : tampons encreurs Bleuet des bois (147138), Béguin bleu (147105) et Grenouille guillerette (147095)
    • Grille de marquage Simply Scored (122334) et Simply scored système métrique (127531)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Sets de tampons Painted Poppies (151599), Tulipes intemporelles (152210) et Tendres souhaits (152406)
    • Poinçons Couture Tendres douceurs (151690)
    • Galon plissé Murmure blanc (151326)

Je vous laisse aussi la liste de fournitures que j’avais donnée aux participants :

– une feuille de papier cartonné A4 (21 x 29,7 cm) de la couleur de votre choix
– set de tampons et encres de votre choix.
– un morceau de ruban (assez grand pour être à l’aise pour faire votre nœud)
– Une perforatrice cercle de petite taille (pour passer les rubans)
– Une étiquette (ou le matériel pour en faire une)
– une éponge (ou un doigt-éponge si vous êtes équipé)
– du matériel de marquage (idéalement une plante de marquage ET une règle et un stylet
– votre adhésif préféré

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.