Photo de la boite à flocons en forme de bonbon

Bonjour à tous ! Avec un peu de retard, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le tuto du week-end. À la demande d’une copine, je vous présente une boite à flocons en forme de bonbon.

C’est en fait une boite que j’ai déjà réalisée il y a un bon moment pour mon anniversaire. C’est une fermeture “twist” que je vous ai déjà présentée en tuto mais j’ai changé les mesures pour que la boite soit plus fine. Mais bien entendu, si vous souhaitez d’autres mesures, j’ai passé une soirée à tester différentes configuration et je peux vous transmettre le résultat de mes essais. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi donc un message ou laissez-moi un commentaire.

Photo de la fermeture de la boite à flocons en forme de bonbon

Manque de chance, je ne trouvais plus les mesures de cette boite-ci. Pourtant, je rêve toujours d’avoir un peu d’ordre dans mes cahiers de mesures mais je n’ai pas encore trouvé le système efficace auquel je me tienne dans la durée ! Cependant, ce n’est pas grave. J’aime beaucoup faire des essais pour trouver de nouvelles boites. Ça nécessite un peu de papier mais je suis tellement contente quand j’ai trouvé ce qui me plait.

Pour cette taille-ci, j’ai choisi un thème plutôt hivernal. Je vous présenterai probablement d’autres boites dans d’autres thèmes avec d’autres mesures. Elle est tellement mignonne cette boite. De plus, elle présente l’avantage de pouvoir être préparée à l’avance et de se stocker à plat. Pas mal quand on veut distribuer des bonbons pour un anniversaire, non ?

Je vous laisse donc avec le tuto vidéo et je vous souhaite un beau dimanche !

Pour réaliser la boite à flocons en forme de bonbon

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Piscine party (124391) et Pointe pacifique (116202)
      • 13 cm x 14 cm : plis en portrait à 3 – 6 – 9 et 12 cm / plis en paysage à 2 et 3,5 cm à partir de chaque côté
    • Tampon encreur Pointe pacifique (147098)
    • Perforatrice Formes au choix (152883)
    • Coupe papier (152392)
  • Dans le mini-catalogue août à décembre
    • Papier de la série Design Splendeur en flocons (153512)
    • Set de tampons Tout en flocons (153771)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

4 réponses pour “Une jolie boite à flocons en forme de bonbon”

  • Merciiiiiii ! je vais tester dès que je peux. j’ai 2 cartes d’anniversaire à faire mais si j’ai le temps avant mardi, je la fais. je t’enverrai une photo si tu veux. bon week-end et @+, L.

    • Hello Laurence,
      Ah je suis contente que tu l’aies vu ! dis-moi si tu cherches d’autres choses, ça me donne des idées de tutos.
      Bises et bon week-end !

      • Coucou,
        Pour les fournitures, tu as noté : un papier cartonné 13x14cm, et dans le tuto tu dis : 13x12cm. J’ai fait la première boite avec le 13×14 mais je crois qu’effectivement c’est mieux 13×12. Donc je recommence… Biz et @+, L.

        • Ah merci Laurence, Décidément, il est écrit que tu me sauveras en me corrigeant. La bonne mesure est 14 cm. En fait on peut choisir la longueur que l’on souhaite à condition de marquer les plis à 2 et 4 cm de chaque côté.
          Bisous de remerciement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.