Photo de la carte carrée à fermeture double

Je continue ma série de vidéos qui suivent les ateliers en ligne que j’ai animés depuis le début du confinement. C’est un plaisir maintenant que j’ai plaisir à renouveler … et que je maintiendrai probablement au-delà du déconfinement. Alors pour cette fois, voici ma carte carrée à fermeture double.

J’ai eu l’inspiration de cette carte sur la chaine Youtube de Jennifer McGuire. Comme toujours, j’ai regardé la vidéo pour découvrir sa technique et j’ai recalculé des dimensions pour qu’elles correspondent aux standards européens.

Photo des cartes carrées de l'atelier en ligne

Pour cela, j’ai retrouvé aussi les plaisirs de l’algèbre. Car cette carte est constituée d’un carré fermé par deux triangles. Ceux-ci sont en fait deux carrés pliés en deux. Et pour trouver la taille de ces carrés, il faut la calculer à partir de leur diagonale.

Alors pour faire simple, voici comment calculer la longueur du côté de ces carrés si vous souhaitez changer la taille de la carte :

  • définir la taille du côté de votre carte
  • multiplier ce chiffre par lui-même
  • diviser ce résultat par 2
  • calculer la racine carrée de ce nouveau résultat.
  • vous obtenez le côté des carrés qui encadreront votre carte.

Sur ce, je vous laisse avec la vidéo en espérant qu’elle vous inspirera vos créations. Et surtout, je vous souhaite une belle semaine créative !

Pour réaliser la carte carrée à fermeture double

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Bleu nuit (106577), Béguin bleu (147007), Grenouille guillerette (147014), Lèvres vermeilles (146993), Pétale rose (147009) et Murmure blanc (106549)
    • Tampons encreurs Grenouille guillerette (147095), Pétale rose (147108), Memento Noir tuxedo (132708), Ardoise bourgeoise (147113)
  • Dans le mini catalogue janvier juin
    • Papier de série Design Dans la garde-robe (151319)
    • Set de tampons Sous mon parapluie (151906)
    • Perforatrice Mon parapluie (151293)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.