Photo d'une série de cartes faite en un clin d'œil

Aujourd’hui, j’avais envie de revenir à une série de cartes simples. J’ai pensé particulièrement à mes débuts dans les petits papiers, où j’avais peu de matériel, peu de couleurs mais l’envie d’offrir des cartes à tout le monde. Voici donc aujourd’hui une série de cartes faite en un clin d’œil.

Au début, on n’a pas forcément beaucoup de papiers décorés. Mais on a forcément un set de tampons et quelques tampons encreurs. J’ai donc choisi mon set de tampons préféré du moment, surtout pour créer une illustration de fond. Et j’ai aussi choisi des couleurs que j’ai déjà mariées dans d’autres projets en copiant le papier de série Design Splendeur en flocons.

Première série de cartes faite en un clin d'oeil

Tout cela me permettra de créer 8 à 10 cartes facilement pour les fêtes de fin d’année. Et cela tombe bien car, le jour même de la journée mondiale de la carterie, j’ai trouvé une associations intéressée par un don de cartes pour les fêtes. Parce que c’est une des choses que j’adore avec les petits papiers : offrir des boites, envoyer des cartes, offrir des cartes pour qu’elles puissent être envoyées.

On peut choisir, avec cette série, de terminer toutes les cartes tout de suite. Mais on peut choisir aussi de terminer la décoration et de laisser la place pour un souhait, qui sera ajouté à la dernière minute, quand on aura décidé à qui elle sera envoyé et pour quelle occasion.

Comme toujours, j’espère que cette idée vous inspirera et je vous laisse avec la vidéo en vous souhaitant un bon week-end.

Pour réaliser la série de cartes faite en un clin d’œil

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue en ligne
    • Papier cartonné Souffle d’écume (150889), Horizon de Bruyères (147010), Grappe gourmande (147011), Murmure blanc (106549)0
      • Base de carte : 14,85 x 21 cm plié à 10,5 cm
      • papier blanc tamponné : couper à 14,85 cm puis tous les 4 cm
      • Papier coloré pour le matage : couper à 14,85 cm puis tous les 4,5 cm
    • Tampons encreurs Grappe gourmande (147099), Horizon de Bruyères (147103), Souffle d’écume (150085)
    • Ruban métallisé Souffle d’écume (150446)
    • Coupe-papier (152392)
  • Dans le mini-catalogue août-décembre
    • Set de tampon Tout en flocons (153771)
    • Gemmes autocollantes bleues (153547)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

2 réponses pour “Une série de cartes faite en un clin d’œil !”

  • coucou Judith, infiniment merci pour ce nouveau projet, plus personnel que les autres fois puisqu’il faut faire son propre papier design, mais c’est vraiment très chouette à réaliser aussi.
    par contre, si je puis me permettre, j’aurais une petite suggestion à te proposer : quand tu fais tes tamponnages en 2ème génération, pourquoi ne pas faire la 1ère génération sur un petit papier blanc à côté, ce qui permettrait de nous faire un petit papier design pour un matage d’étiquette par exemple.
    je suis quelqu’un qui essaie de tirer profit de tout ce qu’on a car je n’aime pas jeter…..un peu comme toi !!!!
    bonne soirée et gros bisous.

    • Bonjour Marie-Claude,
      Mais oui ! Tu as tout à fait raison ! Mais comment n’y ai-je pas pensé plus tôt. Merci pour ta belle idée qui économise le bloc de papier et qui permet de créer de nouvelles découpes ou un nouveau papier décoré. J’essaierai de m’en souvenir pour les prochaines fois.
      J’espère que tu te portes bien. Je te souhaite aussi une belle soirée et je t’embrasse.
      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.