Photo de la carte à effet montagne

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec le projet que j’ai présenté pendant mon atelier en ligne de mercredi. Le projet de cette fois était une carte à effet de montagne que j’ai adapté d’un cours de Elizabeth Shannon, une démonstratrice britannique. Et d’autres vont venir !

Je ne peux pas partager le projet original avec vous car c’est un épisode d’un cours sur les cartes à pliage original que je me suis offert. Je vais donc essayer d’assurer, à partir de ces cours et d’autres idées, deux ateliers en ligne par mois. Le prochain est déjà programmé pour le mercredi 24 février à 18h30. Si vous souhaitez y participer, envoyez-moi un message pour que je vous ajoute à la liste des destinataires.

Ces ateliers ont lieu en ligne sur la plateforme zoom. Cela nous permet d’échanger, de discuter. Chaque participant peut réaliser son projet, poser des questions, proposer des idées. C’est comme un atelier à la maison, mais chacun chez soi. C’est vraiment un très bon moment passé ensemble. Et en ce moment, c’est vraiment appréciable.

Pour les prochains ateliers, je diffuse la liste du matériel que chacun peut préparer. Dans de futurs ateliers, je proposerai peut-être de petits kits pour enrichir votre stock de matériel et réaliser tout de suite un projet avec vos achats.

J’espère que cette première carte vous plaira. Je la trouve mignonne. Elle a un effet waouh et elle peut être posée sur une table ou un bureau. Un petit soleil dans le quotidien. Je vous laisse donc avec le tuto vidéo et je vous souhaite un bon week-end.

Je vous laisse aussi un modèle des repères de coupes et de plis.

Pour réaliser la carte à effet de montagne

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Sous l’écume (147012), Grenouille guillerette (147014), Blanc simple (159228), Fleur de cerisier (131287), Rose rococo (150888), Très vanille (106550)
      • Papier cartonné de 14,85 cm x 21 cm.
      • une découpe à 5 cm de la gauche entre 8 et 18 cm
      • un pli sur la bande de 5 cm à 10,5 cm
      • les plis sur l’autre bande sont à 8 cm – 15,5 cm et 18 cm
      • morceaux de matage : 10 cm x 4,5 cm – 9,35 cm x 7 cm – 9,35 cm x 2 cm
      • morceaux blancs : 9,5 cm x 4 cm – 8,85 cm x 6,5 cm – 8,85 cm x 1,5 cm
    • Tampons encreurs Grenouille guillerette (147095), Horizon de bruyères (147103), Memento noir Tuxedo (132708), Rose rococo (150080)
    • Sets de tampons Field of flowers (152589) et Abondance de beauté (149820)
  • Dans le mini-catalogue janvier-juin
    • Ruban extra-fin grappe gourmande (154572)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

3 réponses pour “Carte à effet de montagne”

  • coucou Judith, ta petite carte simple au coupe papier est une merveille, par contre, celle ci, il m’est impossible de la réaliser, je bloque sur qqe chose dans les pliages et je ne comprends pas pourquoi mise à part peut être que c’est du au fait que j’utilise le plioir par le bas à cause de ma vue, donc les plis sont faux…..un dessin m’aiderait mieux stp je pense car j’ai déjà perdu 2 feuilles…..merci d’avance pour ta compréhension, je t’embrasse.

    • Hello Marie-Claude,
      Oui, tu as raison, le sens dans lequel on utilise le coupe-papier doit avoir une influence. Je te scanne un modèle dès que possible. Ça devrait aider.
      À très bientôt
      Bises

    • Hello Marie-Claude,
      Je viens de charger un modèle dans l’article. J’espère qu’il t’aidera. Sinon, dis-le moi. Nous trouverons un moyen pour y arriver 😉
      Bises
      Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.