Photo de ma carte simple à la surprise de Pythagore

Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai choisi un titre un peu énigmatique, mais la réponse est dans la vidéo. Je vous présente donc une nouvelle carte facile et rapide en vidéo pour laquelle j’ai fait tous les calculs de maths. Voici donc ma carte simple à la surprise de Pythagore !

Mes 4 années de collège ont été un enfer mathématique pour moi. J’aimais beaucoup mon prof de maths mais je ne comprenais rien à ce qu’il m’expliquait. Mon père est très bon en maths (mais ne lui dites pas, il vous dira que ce n’est pas vrai ! ) mais je ne comprenais pas plus ce qu’il m’expliquait. Pour les deux (mon prof et mon père) tout semblait évident et moi j’avais l’impression qu’on me parlait chinois.

Détail de ma carte simple à la surprise de Pythagore
Détail de ma carte simple à la surprise de Pythagore

Au lycée, j’ai eu des professeurs extras, qui ont su éclaircir tout ça d’une façon remarquable. Ils m’ont rendu évidente la démarche et la pensée scientifiques. Mais on ne rattrape pas comme ça des années d’incompréhension et je me suis crue littéraire pendant 3 ans. Jusqu’à ce qu’un de mes profs me dise : tu n’es pas littéraire, tu es scientifique. Et je suis maintenant convaincue qu’il avait raison. J’ai juste eu pendant 4 ans un professeur très cerveau droit alors que je suis très cerveau gauche.

Tout ça pour vous dire que je dois toujours aller rechercher les lois mathématiques pour les adapter et j’ai donc dû creuser pour retrouver mon Pythagore pour cette carte. Mais en un clin d’œil j’ai retrouvé mes bases pour calculer la longueur du côté d’un carré dont je ne connaissais que la diagonale … mais si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser un poinçon carré, rectangle ou cercle et tâtonner. La méthode empirique, ça fonctionne très bien aussi 😉

Pour réaliser ma carte simple à la surprise de Pythagore

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Pierre rose polie (155711), Merlot magique (147005) et Blanc simple (159228)
    • Tampons encreurs Pierre rose polie (155712), Grenouille guillerette (147095) et Oasis d’orchidée (159214)
    • Papier de la série design Beauté à fleur d’eau (158973)
    • Set de tampons Beauté authentique (158979)
  • Les mesures du projet
    • Base de carte : 14,8 x 21 cm plié à 10,5 cm
    • Matage : 14,3 x 10 cm
    • Papier de série Design : 13,8 x 9,5cm
    • Panneau surprise : 8,8 x 4,5 cm
    • Petit matage : 9,8 x 5,5 cm
    • Panneau blanc : 9,3 x 5 cm

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.