Photo de la double enveloppe à gourmandises

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous présente un étui à gourmandises qui m’a été demandé par une amie. Elle était tombée sur un tuto en anglais et elle en souhaitait une bonne traduction. Alors voici mon adaptation de ce projet en centimètres.

Une fois que j’ai regardé le tuto du projet initial, j’ai découvert que la personne utilisait une plaque pour la grille de marquage Simply scored qui n’existe plus au catalogue. Et comme je n’aime pas utiliser des outils que vous ne pouvez plus acquérir (c’est quand même très frustrant ce genre de chose), j’ai cherché une technique pour pouvoir adapter le projet et le réaliser sur la grille de marquage en centimètres ou sur le coupe-papier.

Détail de la double enveloppe à gourmandises

Du coup, les mesures sont un peu étranges par rapport à d’habitude mais j’espère que mes explications sont assez claires pour que vous puissiez le réaliser.

Pour le papier de base, pensez à choisi un papier dont le verso soit coordonné au recto et dont l’illustration peut être vue dans tous les sens. Car le papier est tourné d’un quart de tour et vous risquez d’avoir des tours de Pise sur votre étui !

Je vous laisse donc avec la vidéo en espérant être assez claire (dites-moi si ce n’est pas le cas 😉 ) et en vous souhaitant un excellent week-end !

Pour réaliser la double enveloppe à gourmandises

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Blanc simple (159228)
    • Tampon encreur Oasis d’orchidées (159214)
    • Papier de la série design Nuances du bonheur (158822)
    • Sets de tampons Le moment présent (157990) et Édition limitée (158757)
    • Doigts-éponges (133773)
    • Perforatrice étiquette adorable (151296)
    • Grille de marquage Simply scored (122334) et adaptateur en système métrique (127531)
  • Les mesures du projet
    • Papier de série design : 15 cm x 15 cm
    • Plier en diagonale et à 2cm de chaque côté de cette ligne
    • Placer la pointe du triangle à 20 cm et marquer un pli à 16,5 et 23,5 cm

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.