Photo de mes premiers pas avec les pastels

Aujourd’hui, je vous présente mes premiers pas avec les pastels en vidéo. Stampin’Up! a lancé une boite de quelques couleurs et comme c’est un monde que je ne connais pas, je me les suis achetés pour voir si c’est une technique qui me plairait. J’en suis à mes premiers essais et je ne sais pas encore si je vais continuer à jouer avec ces drôles de craies.

Pour l’instant, j’ai été conquise par cet effet de dégradé obtenu en grattant les pastels pour obtenir une poudre que l’on frotte sur le papier avec un objet ou directement avec le doigt. J’aime beaucoup l’effet mais il faut bien avouer que l’on peut l’obtenir aussi avec des brosses estompes. Il faut donc que je continue mon exploration pour savoir si je suis conquise ou pas 😉

photo de mes premiers pas avec les pastels
photo de mes premiers pas avec les pastels

Le papier a probablement son importance aussi et pour l’instant je n’ai utilisé que du papier blanc simple. J’ai aussi fait un essai avec du papier aquarelle mais il n’a pas été très concluant. Ce n’est pas très étonnant, après tout, il n’est pas fait pour ça. Une de mes amies démonstratrices a aussi fait un essai sur du papier embossé et cette technique-ci me tente bien. Je vous montrerai le résultat dès que je l’aurai appliquée.

Pour aujourd’hui je vous laisse donc avec le tuto vidéo de mes premiers pas et je vous souhaite une bon week-end !

Pour réaliser la carte de mes premiers pas avec les pastels en vidéo

Retrouvez la liste des fournitures sur ma boutique en ligne

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Grappe gourmande (147011) et Blanc simple (159228)
    • Tampon encreur Memento noir Tuxedo (132708)
    • Assortiment doux pastels (154585)
    • Sets de tampons Dentelle de la reine Anne (158311) et Mercis fignolés (158303)
    • Perles pastel (154571)
    • Outil touche-à -tout (c’est ce que j’appelle ma baguette magique) (144107)

Envie d’acheter un ou plusieurs de ces articles ? Rendez-vous sur ma boutique ! Vous arriverez directement sur la liste des fournitures.

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre mon équipe, découvrez-en tous les intérêts et envoyez-moi un message et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Judith (ou Ilse, c'est la même personne) est démonstratrice Stampin'U! depuis plus de 5 ans. Rien ne lui plaît plus que de vous faire découvrir les plaisirs de la carterie et de vous inspirer de nouvelles créations. Elle pourra même vous fournir vos prochains outils favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.