Photo de la boite d'allumettes

Il y a quelques jours, une charmante visiteuse de ce site m’avait demandé le tuto pour réaliser une boite d’allumettes que j’avais présentée il y a maintenant plus de deux ans. Le tuto n’existait pas (je n’en faisais que très peu à l’époque) alors j’ai décidé de vous le présenter en vidéo.

En fait, j’avais même perdu les mesures de cette boite. Par contre, il m’en restait un exemplaire (pour une fois que cette manie de conserver sert à quelque chose 😉 !) Alors je l’ai complètement démonté. Cela m’a d’aileurs permis de constater que la colle liquide Tombow est vraiment très efficace sur la durée. 🙂

Détail de la boite d'allumettes

C’est une version que l’on réalise avec la planche de marquage insta’enveloppe. Je suis un peu triste que celle-ci sorte du prochain catalogue Stampin’Up! Cela signifie que je l’utiliserai plus rarement à l’avenir car je ne souhaite vous présenter que des articles que vous pouvez acheter. Je trouve qu’il n’y a rien de plus frustrant que de voir la présentation d’un article qui fait très envie … mais qu’on ne peut pas obtenir.

J’espère que ce tuto vous inspirera et qu’il vous sera utile. Et bien entendu, je vous souhaite un excellent week-end !

Pour réaliser la boite d’allumettes

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Fleur de cerisier (131287) : 25 x 8,8 cm
      • Plis en paysage à 6 – 8,4 – 14,4 – 16,8 – 22,8 cm
    • Papier de la série Design Impression jardinière (146289) et Bal fleuri (146913) : 15,2 cm x 15,2 cm
      • Perforer et marquer un pli avec l’insta enveloppe à 5,1 cm (2″) et 8,3 cm (3 1/4″)
    • Tampons encreurs Fleur de cerisier (147100) et Memento Noir tuxedo (132708)
    • Set de tampons Palette de pétales (146162)
    • Planche de marquage Insta enveloppe (133774)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.